MON ENNEMI PREFERE

BESOIN DE SE DIRE LA VERITE !

Depuis longtemps je voulais écrire sur le sujet de l’alcoolisme, c’est chose faite !
J’ouvre ce journal pour me raconter. Avec ma sensibilité, mes humeurs, sans tabous, avec pudeur. Sensibiliser le lecteur sur le problème qu’est l’alcool est mon but. Pour que les comportements changent et que les regards évoluent sur ce fléau. Espèrer faire tomber les tabous, en parler avec sincérité.

Oser dire à quelqu’un qu’on aime "je me permets de te dire que tu bois trop" C’est une porte qui s’ouvre ou qui claque ! C’est un risque à courir. Mais l’amour comme l’amitié, se vivent dans la sincérité et la vérité.
Lorsque ma meilleure amie m’a dit un jour : "Ecoute ! je trouve que tu bois beaucoup!" Je ne lui ai pas sauter au cou et me suis justifiéé tant bien que mal en pretextant que lorsque je suis en fête, j’aime m’amuser et que je n’apprécie pas que l’on compte le nombre de verres que je bois. Je ne donnais pas cher de notre amitié car elle m’avait vexée , et j’avoue aujourd’hui avoir eu honte de moi ce jour là. Mon égo en avait pris un sacré coup.

J’aurais dû au contraire lui sauter dans les bras et l’a remercier , de s’être rendu compte que j’étais en difficulté avec l’alcool.
Je n’ai donc pas tenu compte évidemment de sa reflexion et la vie à continuer, sans qu’on en reparle. Mais il faut que je sois honnête, une petite voix me rappelait souvent l’évènement. Mon amie Sandrine ne boit plus une goute d’alcool car elle ne controle pas sa consommation. Elle a été plus intelligent que moi, car elle s’en est vite rendu compte et n’a pas fait de résistance.
Et bien oui elle avait déniché mon secret si doux à moi-même. C’était donc une vraie amie ! celle qui vous connaît très bien, celle avec qui rien n’est superficiel. Je ne l’a remercierai jamais assez d’avoir oser m’en parler. Alors vous aussi oser si un jour cela se présente.