MON ENNEMI PREFERE

ABSTINENCE, SOBRIETE DES MOTS ET DES MAUX QUE JE DETESTE.

Abstinence me fait penser à pénitence. Sobriété ressemble trop à ébriété. Donc j’ai pris le mot renaissance pour dire que je ne bois plus d’alcool depuis 7 jours seulement, et oui encore une fois j’avais lourdement replongée. J’espère que cette fois ci sera la bonne!
Je me suis fais peur le matin ou je n’ai pas pu me lever. Immense fatigue sans d’autres maux, même pas un mal de tête. Je me suis traînée toute la journée, je pense que mon foie n’en pouvait plus et qu’il venait de déclarer forfait. Donc à nouveau la décision de ne plus avaler un seul verre.
Les quatre premiers jours ont été faciles, mais le cinquième j’ai traîné une grosse envie toute la journée. Puis le sixième encore pire. Aujourd’hui ça va, je n’ai aucune tentation. Mais j’ai l’impression que je rends mon foie. J’ai encore plus mal que d’habitude. Côté dépression je gère à peu prés la situation. Mais ça fou le bourdon de se dire que même un verre de champ peu être fatal. Alors je préfère gérer un jour à la fois, que de me dire plus jamais d’alcool ce qui est trop dur encore pour moi aujourd’hui à imaginer.