MON ENNEMI PREFERE

LE BILAN 2010

J’ai envie de mentir, de mentir à mes lecteurs, de me mentir ! de vous écrire la belle histoire d’une ancienne alcoolo pour qui l’alcool est un vieux souvenir et que l’abstinence fait du bien à son foie en voie de guérison. Et bien non je ne mentirai à personne, car j’ai bien des défauts mais pas celui-là car je ne supporte pas les gens artificiels qui s’inventent des histoires à l’eau de rose et mettent de la poudre aux yeux des naïfs.
Et bien le bilan n’est pas terrible ! Depuis le mois de septembre je flirte avec la dépression. Et là je vais trouver toutes les bonnes raisons pour ne pas avoir stopper mes conneries car des mauvaises nouvelles ont continuées d’affluer sur ma vie, telle l’annonce de la maladie génétique de mon neveu de 6 ans, le décès de deux copains etc… Que des bonnes raisons ! J’ai envie de me foutre des claques. Vous imaginez si tous les gens qui souffrent se mettent à boire !

En fait c’est depuis le mois de juillet que je flotte à nouveau à côté du bateau. Les vacances je l’ai passées à picoler, apéro à midi (jamais d’alcool avant) pour ne finir parfois qu’à 16h et oui c’est arrivé ! rassurer vous je ne bois qu’un verre à la fois ! je n’ai profité de rien, cet été, moi qui voulais faire des randos, je n’ai crapahuté qu’autour de mon verre. le soir après la piscine on remettait ça. Inutile de vous dire dans quel état je me couchais. Le mauvais goût dans la bouche le matin me faisait courir au lavabo pour me laver les dents avant de prendre mon ptit dèj. En voilà des belles vacances ! Du monde plein la maison c’était agréable mais ça ne m’a pas franchement aider , je ne maîtrisais rien. Et puis septembre est arrivé avec la grosse valise de madame déprime ! L’automne a passée ainsi et décembre fût l’apothéose ! jusqu’à ce que je me reprenne un peu en main face aux divers problèmes de santé. J’ai retrouvé mes vieux réflexes de survie et là j’ai pas lésiné, acupuncture, magnétiseur, kiné pour mon épicondilite, et j’ai fini par l’ostéo qui m’a cassée tous les os en 1 heure et qui m’a dit que mon problème au bras venait de mon foie, (c’est ce qui est dit en médecine chinoise).

Alors j’ai bien vite envie d’enterrer 2010, et d’aérer ma vie, d’épurer mon corps en désamorçant mon auto-destruction, d’avoir plein de projets néanmoins, l’association que je viens de créer pour la maladie de mon neveu. Et puis sans doute déménager pour avoir moins de charges et vivre au bord de l’eau là ou j’aime me ressourcer.


Allez ! c’est peut-être pas gagné mais j’ai vraiment envie que les choses changent ! Et je me promet que ça va déménager dans ma tête.
Je vous retrouve en 2011 ! et vous souhaite à tous une bonne année 2011